Qui sommes-nous ?

Ils sont cinq. Comme les cinq doigts de la main, les cinq sens, les cinq fruits et légumes, les cinq cartes d'une main au poker.

 

D'abord il y a Marie, obsédée par la meringue depuis qu'elle est petite. Très exactement depuis qu'elle a goûté la meringue et le vacherin de Monsieur Faugérolas dans la pâtisserie du village où elle passait ses vacances. Depuis, la petite Marie a fait du chemin en passant par la Maison du Chocolat, puis par Fauchon. Est-elle réellement devenue grande ? Rien n'est moins sûr. Elle a toujours les rêves et l'enthousiasme de son enfance, et c'est ce qu'on aime chez elle. Mais elle ne se contente pas de rêver. La preuve : la Meringaie est désormais bien réelle.

 

Puis Charlotte. C'est elle la Chef. Après un master en développement local, Charlotte s'est découvert une véritable passion pour la cuisine et la pâtisserie. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, elle a aussitôt changé de voie et obtenu son diplôme de l'école Ferrandi en 2014. Il se trouve que c'est la petite cousine chérie de Marie : la vie est bien faite, parfois. Ce qu'on aime chez Charlotte, c'est ce qu'elle aime dans la cuisine : le partage, le plaisir, l'imagination, la gaieté… et la gourmandise et la façon dont elle a revisité la Pavlova pour en faire La Meringaie.

 

Il y a aussi Gilles. Vous le reconnaîtrez facilement, il est toujours savamment décoiffé. En même temps, c'est normal pour quelqu'un qui décoiffe. Chef pâtissier du Plazza Athénée, du Bristol,  élu Chef Pâtissier de l'année en 2004, il a fait la connaissance de Marie à la Maison du Chocolat dont il était Directeur de la Création. C'était fatal, ils sont devenus amis.
En 2014, il s’est lancé et a ouvert sa propre pâtisserie à Montmartre. Aujourd’hui il fait partie de la famille et parraine La Meringaie. Il les conseille, encourage, signe des créations pour eux. Joli cadeau.

 

Parlons un peu de Benoît. C’est un sacré gourmand, mais aussi un homme de communication et de projets. Surtout ceux de sa femme. Ça tombe bien, il est le mari de Marie. Que croyez-vous qu'il advint ? Une Meringaie bien sûr ! Il y est l'homme de tous les challenges, sur tous les fronts du matin au soir.

 

Enfin, Olivier.  Lui aussi, Marie l'a connu à la Maison du Chocolat. Depuis, ils ne se sont pas quittés. Olivier est designer. Il aime le beau, le très beau. Et le bon. Le très bon. C'est donc lui qui a imaginé la pâtisserie de Marie et Benoît, sa transparence, son ambiance simple, pure et gourmande. Que du beau, du bon, du vrai.

 

Et puis il y a ceux sans lesquels l'équipe de la Meringaie ne serait pas tout à fait complète, ceux qui lui donnent une raison d'exister et d'exercer sa passion : VOUS.

Bienvenue à la Meringaie !

Marie Stoclet Bardon, Charlotte Sindou-Faurie, Gilles Marchal,

Benoît Bardon, Olivier Desdoigts


La Meringaie utilise des cookies afin de vous proposer une expérience de navigation personnalisée. En continuant la navigation, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Cliquez ici pour plus d'information